Lycéen et entrepreneur ? Oui c'est possible

Scandee, la réalité de deux jeunes lycéens motivés à changer leur quotidien en relançant une marque de vêtements.
Logo de la marque Scandee (Crédit photo : Scandee)
En 2022, des lycéens Nantais se lancent dans l'aventure du prêt-à-porter en reprenant une marque de vêtements, nommée Scandee.
À 15 ans, Geoffroy et Clément relancent la marque du grand frère de Geoffroy. Se rendant compte d’un vide qui était souvent comblé par les jeux vidéos et les réseaux sociaux, les deux lycéens se sont motivés à lancer un projet qui les aidera à l'avenir pour leurs études.
Un projet qui les passionne et qui leur apprend de nouvelles choses tous les jours.
«  Préparez-vous, Scandee est là » Leur ambition : « choisir nos propres textiles, créer nos designs, donner un nouveau souffle à la mode, goûter à l'infini des possibles et créer les vêtements qui nous inspirent. Scandee impose le style French Streetwear. Elle dépasse les âges et les frontières. » soulignent les deux amis.
« Un tremplin pour l'avenir » Communication, marketing, gestion de logiciel...les apprentissages du business ont été très bénéfiques pour Clément et Geoffroy.
«  La création de la marque Scandee nous a permis de créer un vrai réseau » s'enthousiasme Clément.
«  En contactant les BDE de certaines écoles de commerce pour leur proposer nos services, nous avons pu ouvrir des portes qui, je l'espère, nous serviront pour l'après-bac » précise Geoffroy.
« Entre cours et entreprenariat » Trouver un équilibre entre le bac et l'élaboration de la marque ne leur a pas posé problème. Les deux jeunes hommes y passent une partie de leur temps libre mais surtout les vacances, entre révisions, sorties, sport, et entrepreneuriat. En supprimant, la flemme et le temps inutile sur les réseaux sociaux, l'équilibre ne fut pas si difficile à trouver.
« Motivés et déterminés » Pour eux, il n’y a pas de moment propice pour se lancer dans un projet qui peut paraître inaccessible. « Le meilleur moment pour se lancer c’est à notre âge car on a le soutien de nos familles pour nous pousser le plus haut possible » nous confie Geoffroy.« La question du budget n'est pas un sujet car beaucoup de solutions existent pour partir de zéro euro, c’est d’ailleurs notre cas, cela nous a permis de faire assez de chiffre, pour ensuite réinvestir dans Scandee et se permettre d'augmenter la qualité des collections » nous raconte Clément.

Pour eux rien n’est insurmontable, il suffit juste de beaucoup de motivation, de détermination et d’envie.
Juliette.M , Jean.de R
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié