Des coureurs au grand coeur

Tous les jeunes de la MFR de Châteaubriant ont couru pour l’association ELA et la Fondation des MFR.
Tous unis contre la maladie (Crédit photo : MFR Châteaubriant)
Durant ce mois d'octobre 2022, les jeunes de la MFR de Châteaubriant, toutes classes confondues, ont chaussé leurs baskets lors de deux sessions différentes, pour soutenir deux causes importantes que sont la santé et l'éducation.
L'association ELA La première session a couru pour l'association européenne contre les leucodystrophies, plus connue sous le nom de ELA. L'objectif était de prêter ses jambes symboliquement aux enfants qui ne peuvent plus s'en servir.
En amont de la course, les jeunes ont obtenu de leur entourage, un don ou une promesse de don pour récompenser leur effort sportif lors de cette course solidaire.
Mets tes baskets
et bats la maladie
Grâce à cette campagne "Mets tes baskets et bats la maladie" proposée par ELA aux scolaires et sous l'impulsion de M. Lairy, moniteur d'EPS à la MFR, les jeunes ont récolté 850 € de dons ! Cette belle somme sera utilisée pour soutenir la recherche médicale et l'accompagnement des familles touchées par la maladie.
La Fondation des MFR Les jeunes de la session suivante, ont fait don de leurs foulées pour la Fondation des MFR afin de promouvoir l'éducation et la formation en alternance à travers le monde. C'est un véritable record de dons avec 1120 € récoltés par les jeunes et leurs familles ! Le chèque sera remis à l'Union Nationale des MFR à Paris par une délégation de jeunes et leurs moniteurs.
Les jeunes de 4e, 3e, CAP
et Bac Pro
MFR Châteaubriant
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié