Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Loire-Atlantique > MFR 44 > Les articles > Les Neptunes s’imposent largement face à Strasbourg avec le soutien des MFR

Les Neptunes s’imposent largement face à Strasbourg avec le soutien des MFR

Le 13 mars dernier, 250 jeunes issus des 10 MFR de Loire Atlantique se sont rendus au complexe Mangin Beaulieu pour encourager l'équipe professionnelle de handball des Neptunes.
Les jeunes se mobilisent en tribune. (Crédit photo : Fédé MFR44)
Le 13 mars dernier, les MFR de Loire Atlantique étaient invitées à la salle Mangin Beaulieu pour une rencontre professionnelle des Neptunes de Nantes face à Strasbourg. C'était pour certains, la première participation à un évènement sportif de cette dimension.
Durant la semaine, munis de nos crayons, peintures et ciseaux nous avons préparé des tifos en carton ou sur des draps pour encourager les Neptunes. D'ailleurs, elles ont gagné largement 36 à 20. Nous avons découvert l'énergie nécessaire pour arriver à ce résultat.
Dans les tribunes, nous avons pu retrouver les jeunes des autres MFR et revoir nos amis. Certains avaient apporté des tambours pour mettre l'ambiance mais le Kop officiel des Neptunes en avait des plus gros que les nôtres. Ce dernier nous nous a rejoint à la mi-temps. Le volume sonore a augmenté d'un coup. Quelques jeunes ont pu utiliser les gros tambours ou le mégaphone. De beaux souvenirs et une découverte avec quelques extinctions de voix le lendemain !
Vivement la prochaine fois ! Après ce match, la classe de 3e a démarré un cycle de handball à la MFR. On a essayé d'imiter les pros mais nous avons interdit les contacts. Cela devenait dangereux.
Chez les secondes, nous nous sommes intéressés au logo des Neptunes : une femme avec un trident. Il fait référence à Neptune, le dieu des mers et des océans et à son attribut le trident. De plus, la ville de Nantes est souvent associée au nom Neptune.
Nous avons aussi interroger les participants. D'un avis général, nous étions un peu réticents à l'idée de participer à ce match, notamment à cause de l'horaire tardif. Après coup, nous sommes ravis d'avoir assisté car nous n'imaginions pas une telle ambiance de fête. Vivement la prochaine fois !
La classe de seconde MFR St-Philbert De Grand Lieu
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié