Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Loire-Atlantique > MFR 44 > Les articles > Portes ouvertes virtuelles, le défi

Portes ouvertes virtuelles, le défi

Retour d'expérience de Chloé, chargée de communication en alternance à la MFR de Carquefou pour valider son Master 2 Management des projets innovants.
Affiche portes ouvertes virtuelles 2020 (Crédit photo : MFR de Carquefou)
Pour la deuxième année consécutive j’ai effectué mon alternance à la MFR de Carquefou. Cette année est particulière pour moi car j’achève mes études en août 2020 dans un contexte de crise sanitaire. Comme beaucoup d’entre vous qui lisez ce nouveau numéro de MFReporters 44, la fin d’année scolaire 2020 est synonyme d’adaptation. Dans le cadre de mes missions, je suis amenée à augmenter la notoriété de la MFR, à développer son image. C’est pourquoi je vous parle des portes ouvertes aujourd’hui.
“Innover, partager et informer les trois mots-clés des portes ouvertes 2020 ” Les portes ouvertes d’avril 2020 des MFR ont été reportées puis planifiées courant mai. Trouver un outil permettant de partager un moment convivial et informatif n’est pas facile, surtout lorsque les rassemblements ne sont pas possibles. Nous avons opté pour des portes ouvertes numériques accessibles à tous. L’outil qui permet de rassembler et de créer du contenu ludique c'est la vidéo, évidemment. Grâce à l’implication de toute l’équipe pédagogique et administrative, nous avons pu inaugurer en avril dernier la première journée portes ouvertes virtuelles de la MFR. Peut-être avez-vous jeté un oeil sur les formations proposées ? Elles ont été diffusées sur les réseaux sociaux de la MFR de Carquefou et sur son site internet.

Les valeurs fortes des Maisons Familiales Rurales sont convivialité et partage. C’est sur ces points que je me suis appuyée pour développer des portes ouvertes attractives et dynamiques. J’ai choisi un outil jamais utilisé avant à la MFR de Carquefou qui m’a permis de réaliser une vidéo interactive. Chaque formation a été présenté en vidéo. Une sorte de conférence à distance inédite.
“Sortir de sa zone de confort c’est aussi se remettre en question” Apporter une solution répondant aux valeurs et aux attendus des futurs candidats m’a permis de faire évoluer mes méthodes de travail. Les contraintes peuvent avoir de bons côtés lorsqu’elles nous poussent à laisser court à notre imagination. On peut dire que ces portes ouvertes 2020 resteront dans les mémoires. Merci à l’équipe de m’avoir fait confiance et d’avoir été présente pour ce défi inédit !
Je profite de ces dernières lignes pour passer un message à tous les apprenants de la MFR de Carquefou. Je suis ravie d’avoir pu vous accompagner durant quelques mois dans votre parcours de formation. Je garde de super souvenirs. Je vous souhaite un avenir professionnel radieux et une vie personnelle épanouissante.
Chloé,
Chargée de communication
MFR de Carquefou
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié