Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Loire-Atlantique > MFR 44 > Les articles > Que pensent les élèves du MFReporters ?

Que pensent les élèves du MFReporters ?

Petits commentaires sur le journal des MFR de Loire Atlantique.
Les élèves de première en pleine réflexion. (Crédit photo : MFR St Philbert)
Tous les élèves ont eu entre leurs mains un MFReporters, nous nous sommes donc interrogés en classe sur le MFReporters. Après deux années passées à la MFR, les élèves de première ont leur petit mot à dire sur ce journal.

Sur le fond, les élèves avouent ne s'intéresser qu'aux articles concernant leur MFR, ils aimeraient par ailleurs en lire plus... donc en écrire plus. Loane serait partante pour écrire plus d'articles sur le vécu des élèves à la MFR de Saint Philbert de Grand Lieu. Pourquoi ne pas créer « une nouvelle matière MFReporters, un genre de mixte entre le français et de la communication. » Louison aimerait un genre de rubrique sur le profil des élèves :«  mais qui sont les élèves de la MFR ? Mettre en lumière des parcours ordinaires mais aussi atypiques. »

Pourquoi pas sur les « potins » de la MFR ?
Sur la forme, tous sont unanimes sur la quantité : « trop d'articles sur une page, la mise en page est trop dense » d'après Louison ; « trop de lecture ! » , pour Axel : "les écrits sont trop petits, un journal en forme de magazine serait préférable pour une meilleure prise en main ". Justine rejoint Axel sur le format et aimerait des écrits plus aérés,« idéalement, j'aimerais pouvoir trouver plus facilement les articles qui concernent ma MFR », Perrine estime, quant à elle, que dans ce cas elle ne regarderait plus les articles des autres MFR.

Sofian, Justine et Violette apprécient le fait que le journal soit en couleur, que les familles et maître de stage puissent les lire et que toutes les MFR en la Loire-Atlantique aient plusieurs articles.

« On a l'impression d'appartenir à un réseau »
D'autres élèves s'interrogent sur certaines photos légèrement floues ou sur la présence de publicité et Perrine se demande pourquoi il n'y aurait pas une page spécialement dédiée aux partenaires.

Deux MFReporters, est-ce suffisant ? Est-ce trop ? Globalement les élèves trouvent que cela suffit car il faut aussi des sujets, de la matière.

Les élèves de première
Bac Pro SAPAT
et Julie Tamisier, monitrice
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié