Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Loire-Atlantique > MFR 44 > Les articles > Un nouvel agent de maintenance à la MFR de Carquefou
MFR 44, Carquefou, le 19/12/2025.

Un nouvel agent de maintenance à la MFR de Carquefou

Ludovic avait besoin de retrouver du sens...
Ludovic et Corentin (Crédit photo : MFR Carquefou)
MFR Carquefou
Ludovic et Corentin


Ludovic est arrivé récemment à la MFR de Carquefou, après un premier parcours dans le secteur social et éducatif où il a exercé en tant que cadre.« L’épisode du Covid a été pour moi un moment de réflexion : j’avais besoin de retrouver du sens, du concret, du mouvement » confie-t-il.

Cette prise de conscience l’a poussé à se réorienter vers les métiers du bâtiment. Il s'est alors formé à la MFR de Riaillé comme Ouvrier Polyvalent en Éco-Construction, puis a enchaîné différentes expériences qui l'ont beaucoup enrichi.

Cependant, il a constaté « qu'une dimension sociale lui manquait au quotidien sur les chantiers ».
Ses fonctions à la MFR Ce besoin de lien l’a naturellement conduit jusqu’à son poste d’agent de maintenance à la MFR de Carquefou. Ludovic prend en charge des travaux variés dans un cadre qui fait véritablement sens pour lui : « J’apprécie particulièrement la proximité avec les salariés, les apprenants et les nombreux partenaires qui font vivre la MFR au quotidien ».

C’est un environnement où l’on croise du monde, où l’on échange, où l’on construit ensemble.
Son ressenti Sa prise de poste s’est passée en douceur, comme il le souligne : « J’ai été très bien accompagné par Bertrand Gouraux, mon prédécesseur, qui s’est montré disponible et bienveillant ».
Aujourd’hui, Ludovic continue à trouver ses repères et est heureux d’évoluer dans un lieu où de nouveaux projets pédagogiques voient le jour.

Chaque mardi matin, il partage un temps privilégié avec Corentin, un jeune de l’UEE (Unité d'Enseignement Externalisée, un dispositif qui permet à des jeunes en situation de handicap intellectuel de fréquenter un établissement scolaire) : « Ensemble, nous travaillons à embellir les espaces extérieurs de la Charmelière, c’est un rendez-vous que j'apprécie particulièrement ».

Ludovic a su transformer sa réorientation professionnelle en une véritable mission : œuvrer au quotidien dans un lieu qui conjugue apprentissage, échanges et réalisations concrètes.
Ludovic
MFR Carquefou
: 0
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié