Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Loire-Atlantique > MFR 44 > Les articles > Une journée au Puy du Fou avec les MFR de Loire Atlantique

Une journée au Puy du Fou avec les MFR de Loire Atlantique

Le 23 septembre, une journée a été organisée par la Fédération départementale. Elle a réuni plus de 400 jeunes des MFR dans l’exceptionnel parc du Puy du Fou.
Une journée au Puy du fou (Crédit photo : 00)
Nous sommes tous, partis tôt de nos Maisons Familiales en bus pour rejoindre un événement tant attendu par nos jeunes, une journée programmée depuis peu pour partir au Puy du Fou.
En effet, nous avons eu la chance d’être accueillis dans ce parc historique par un premier goûter d’accueil et la distribution d’un crayon 4 couleurs à l’effigie des MFR.
« Une découverte pour certains » Antoine et Maxence, élèves en classe de 3e en alternance à la MFR de Riaillé s’expriment dès le début de cette journée. Maxence témoigne : « De mon côté, je vais au Puy dU Fou presque tous les ans avec ma famille. Nous réservons deux nuits dans les hôtels du parc, ce qui fait ce que je connais presque toutes les activités. Malgré cela c’est toujours un plaisir que de revenir, de plus, ça me donne l’impression d’être en vacances ». Antoine, lui, déclare : « Moi, c’est la première fois que je viens ici, j’ai hâte de profiter des spectacles et de voir ce que c’est que le Puy du Fou, déjà rien qu’à l’entrée les décors sont dingues ».
« Un parcours au fil de la journée. »

Les jeunes et leurs accompagnateurs se sont déplacés au sein du parc de spectacle en spectacle. « En fait, je ne pensais pas que c’était aussi impressionnant, entre le Bal des oiseaux fantômes, le Mystère de la Pérouse où nous découvrons des décors dans une salle qui tourne… C’est trop bien ! » déclare Charly, élève en CAP Jardinier Paysagiste.
« On a croisé des copains des autres MFR » Durant cette journée, les jeunes des différentes maisons se sont croisés. « C’est bien car on a pu discuter avec d’autres MFR, mais c’était très rapide car nous nous sommes arrêtés uniquement sur le temps du repas, le reste de la journée nous avons bien profité mais c’était très rapide » commente Titouan.
« Des chevaliers qui sortent de l’eau » L’un des spectacles qui a le plus marqué les jeunes de la MFR de Riaillé était : « Les Chevaliers de la table ronde ». En effet, la mise en scène et la technique interpellent, « Non mais comment ils font ? Ils sortent de l’eau , tu crois qu’ils y restent et qu’ils respirent avec des bouteilles d’oxygène ? Et bien non, je pense qu’il y a un tunnel ou quelque chose comme ça » commentent les élèves.
« On en a pris plein les yeux » En définitive, sur le trajet du retour, les jeunes commentent cette journée : « C’était trop bien, mais on n’a pas arrêté. Finalement, pour venir ici, il faudrait même prévoir plusieurs jours ». Dans les rangs du bus on entend : «  Ça fait du bien car une journée comme celle-ci, ça change des cours et ça permet de mieux connaître les autres élèves de la classe ».
La MFR du Val d'Erdre - Riaillé
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié