Elles veulent être infirmières...

Eléa voudrait être infirmière, Marie aide-soignante, Enola auxiliaire de puériculture, Camille éducatrice de jeunes enfants. Toutes sont élèves de TASSA.
Marie, Enola, Eléa, Camille lycéennes en Terminale ASSA. (Crédit photo : TASSA)
Elles aiment être utiles, rendre service, être aux soins. Elles ont toutes les quatre 17 ans, et sont lycéennes à Joseph Wresinski en filière ASSP (accompagnement soins et services à la personne) à Angers. Sur un bac pro en 3 ans, elles ont 22 semaines de stages. En 1ère année, elles font des stages avec les enfants puis la 2ème année, elles vont en établissement d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD) et pour finir la 3ème année avec les personnes en situation de handicap.
Bientôt à Paris Elles ont mené un projet sur le temps de Chef d'oeuvre, le projet "Colori_âge". La 1ère année, elles ont concentré leurs efforts à la recherche de partenaires (elles en ont obtenu plusieurs, comme Casa ou Leroy Merlin) La 2ème année a marqué le début de leurs actions grâce au financement récolté. Elles ont organisé des ventes (chichis, pop-corn) et ouvert une cagnotte Leetchi. Ainsi elles ont pu mener des activités de décoration au service gérontologique et pédiatrique des Capucins. Avec le soutien de Floriane Barbarin, animatrice à la maison de quartier des Banchais, leur projet a dépassé le cadre scolaire.
Elles ont été élu projet coup de cœur de la CAF.
Elles ont obtenu une subvention de 1000 € de la CAF 49 et leur projet a été retenu pour représenter le département lors d'un appel à projet national. Elles iront à Paris pour cela et ont déjà des retours positifs des familles. Un projet qui va déjà très loin. Alexandre et Alexis (CRM1).
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié