Journal des Lycées > L'actualité des lycées
> Maine-et-Loire > Lycée Joseph Wresinski > Les articles > Engagé au service de son lycée
Lycée Joseph Wresinski, Angers, le 09/12/2025.
Engagé au service de son lycée
Récemment nommé, Jérôme Lasne est le nouveau directeur du lycée.
Jérôme Lasne a pris ses fonctions en septembre 2025, avec le soutien de l’équipe éducative et de son prédécesseur. Au cœur d’un lycée dynamique, il s’investit avec des semaines bien rythmées.
Le nouveau chef d’établissement, ancien professeur d’EPS puis directeur de collège a été impliqué « dans plusieurs associations sportives, de parents d’élèves, ou dans le transport solidaire ». Aujourd’hui il a du freiner ces activités« par manque de temps, pas par manque d'envie ».
« Un chef d'établissement est à l'image d'un chef d'orchestre » Il arrive ainsi à la tête du lycée avec un parcours fortement marqué par l’engagement. Jérôme Lasne veut offrir une ligne claire au lycée, en dirigeant à l'image d'un « chef d’orchestre ».
Son credo « écouter, analyser, coordonner ». Le projet est d'avoir un lycée « avec la meilleure qualité de vie possible, que les élèves puissent être prêts pour des études supérieures ou pour intégrer le monde professionnel ».
Kelyan et Théo (2CRM).
Jérôme Lasne a pris ses fonctions en septembre 2025, avec le soutien de l’équipe éducative et de son prédécesseur. Au cœur d’un lycée dynamique, il s’investit avec des semaines bien rythmées.
Le nouveau chef d’établissement, ancien professeur d’EPS puis directeur de collège a été impliqué « dans plusieurs associations sportives, de parents d’élèves, ou dans le transport solidaire ». Aujourd’hui il a du freiner ces activités« par manque de temps, pas par manque d'envie ».
« Un chef d'établissement est à l'image d'un chef d'orchestre » Il arrive ainsi à la tête du lycée avec un parcours fortement marqué par l’engagement. Jérôme Lasne veut offrir une ligne claire au lycée, en dirigeant à l'image d'un « chef d’orchestre ».
Son credo « écouter, analyser, coordonner ». Le projet est d'avoir un lycée « avec la meilleure qualité de vie possible, que les élèves puissent être prêts pour des études supérieures ou pour intégrer le monde professionnel ».
Kelyan et Théo (2CRM).

