Le Maine-et-Loire au cœur des JO 2024

Notre département accueillera des athlètes avant les épreuves.
L'Anjou est une terre de cheval et l'Isle-Briand, une référence. (Crédit photo : Bertrand Béchard.)
Interview de Fabrice Gasdon, rédacteur en chef du magazine du Conseil départemental et Martin Alazet, conseiller Jeunesse-Éducation-Sport, chef de projet "Flamme Olympique".
En quoi le Maine-et-Loire est-il concerné par les JO ? Les athlètes viendront s'entraîner en Anjou pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il n'y aura pas d'épreuves olympiques mais il y aura des centres de préparation : le tennis de table à Angers et à La Romagne, un centre de préparation pour la filière équestre au Lion d’Angers, et des centres de préparation en para-natation, en kayak, en athlétisme, et du golf.
Comment ces différents sites ont-ils été choisis ? Les choix de labelliser ces sites sont le fait des fédérations et des organisateurs sur les capacités d’accueil, la logistique, la possibilité d'accueillir une équipe avec un staff de 150 à 200 personnes. Les épreuves olympiques les plus proches d'Angers se dérouleront l'été prochain au stade de la Beaujoire, à Nantes.
Des aménagements ont-ils été nécessaires ? Le complexe sportif de Monplaisir baptisé « Salle de l’Europe » a été entièrement rénové.
Ce coup de jeune
a permis à la salle d’être retenue en tennis de table comme centre d'entraînement pour les Jeux Olympiques. Noé et Steeve (2CTRM).
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié