Mickaël Moitel meilleur conducteur 2017

Mickaël Moitel des transports Ageneau, a été sacré conducteur de l’année 2017.
Mickaël Moitel chauffeur routier de l'année 2017 (Crédit photo : Photo Ageneau)
« Fils et neveu de routier, je connais le camion depuis que je suis né ». Conducteur de 44 ans et résidant à Vern-d’Anjou, Mickaël Moitel travaille depuis douze ans dans le groupe Ageneau, à Saint Barthélémy d’Anjou. Il possède toujours ses 12 points sur son permis de conduire et heureusement car c’était l’une des conditions nécessaires pour défier plus de cent conducteurs venus de toute la France participer au « Challenge du meilleur conducteur », organisé cet été sur le circuit Bugatti du Mans. Après un questionnaire, les participants ont été suivis en temps réel de mai à juin grâce à un boîtier installé dans chacun de leur camion. Ce dernier analysait le freinage, la consommation, la capacité du chauffeur à anticiper sa conduite…« Ce challenge a été une belle aventure car j’ai vraiment pu mesurer mes compétences. Cela a été une belle remise en question. Une telle expérience m’a aussi permis d’apprendre à gérer mon stress. J’ai éprouvé une réelle fierté à représenter mon entreprise » déclare le vainqueur.
Un défi valorisant Mickaël Moitel a gagné une semaine d’immersion dans une entreprise de transport canadienne, basée près de Montréal. « C’est le rêve de toute une vie. Découvrir ces magnifiques paysages, conduire sur la neige, rencontrer des confrères canadiens ». Pour le récompenser de cette victoire l’entreprise a équipé son camion d’une rampe de phares de trompes et d’enjoliveurs chromés.
Mickaël travaille dans la livraison à domicile pour les particuliers en France. Il livre et dépose devant la porte du client. Ce routier est donc habitué aux manœuvres difficiles, ce qui l’a aidé lors de la finale du concours sur la piste du Bugatti. « Ce fut une belle journée placée sous le signe de l’entraide et de la motivation, valeurs que nous défendons chez Ageneau Group », déclare Charlène Jaunay Ageneau. « Ce type de défi permet de valoriser la profession et tout particulièrement le métier de conducteur » ajoute Philippe Ageneau.
Thimoty et Cyril, 2LT
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié