Richard Pasquier l'aventurier

Au Mont Bromo en Indonésie. (Crédit photo : P.Marsault)
Le professeur de conduite routière au lycée a été un véritable globe-trotter.
Son long voyage s’est déroulé en 2010/2011.
M.Pasquier est parti avec un ami et un billet “Tour du Monde” en poche. Leur trajet était planifié, ils savaient quand ils partaient et quand ils arrivaient. Ils ont traversé Israël, la Palestine, le Népal, l’Inde, l’Australie, l’Afrique du Sud, l’Argentine, l’Équateur, la Colombie, le Nicaragua et le Guatemala. Ils ont dû parler l’anglais et l’espagnol. Ils avaient emmené une petite tente quand ils n’avaient pas où se loger.
Souvent, ils étaient accueillis dans des auberges de jeunesse ou chez l’habitant.
Garder le lien En Australie ils ont fait du woofing dans un but écologique. Le principe c'est de travailler bénévolement (faire le ménage, élaguer les arbres) et en retour l’habitant offre l’hébergement et le couvert. Pour s’engager dans un tel voyage il faut prévoir un budget, le coût de la vie dans certains pays peut être cher. M. Pasquier a rompu son contrat avec l’entreprise de transport pour laquelle il travaillait pour effectuer ce voyage. Cependant, il a pu retourner dans cette entreprise avec plaisir et sans problème.
Pour communiquer avec leurs familles ils allaient dans des cybercafés. Ils avaient également créé un blog sur lequel on pouvait les suivre au quotidien. Evan et Aline (2CTRM).
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié