Pour Yaël et Robin, c'est l'Amérique !

En Europe, les lycéens ont l’opportunité et la chance de partir en immersion totale pour un approfondissement de la langue anglaise. Yaël et Robin vont traverser l'Atlantique.
Robin Benoist (Crédit photo : Charlotte Boucher)
Deux élèves de seconde vont avoir le privilège de partir à la rencontre de l'Amérique. Robin Benoist part aux États-Unis durant trois mois, quant à Yaël Pérou, ce sera au Canada et pour un an.
"Ils seront comme des deuxième parents pour moi !". C'est ainsi que Yaël envisage cette rencontre avec la famille, qu'elle côtoiera durant une année au Canada. Pour embrasser ce rêve Américain, la préparation est longue et parfois compliquée. 'Robin prépare son périple depuis six mois et Yaël son séjour depuis plus d'un an et demi.
Plusieurs organisations telles quAFS (American Field Service) sont là pour accompagner les jeunes envieux d'aventure. Ce sont des organisations internationales permettant d'étudier partout dans le monde, dans plusieurs langues.
Pas de problème ! En majorité, ces voyages peuvent être source d'angoisse et d'anxiété. Yaël et Robin eux n'ont aucune appréhension. "Je n'ai pas peur, je connais la langue et cela ne peut être que bénéfique pour moi " explique Yaël. Chacun à sa manière se rassure. Yaël grâce à une de ses amies qui, auparavant, est déjà partie au Canada avec la même organisation. Robin, quant à lui, de nature détendu, se sent prêt et ne se pose aucune question ni avant son départ ni par rapport aux problèmes qu'il pourrait rencontrer.
Depuis toujours, Yaël a une passion pour la langue anglaise et cette facilité la motive pour se lancer dans de telles démarches.
Une fois là-bas, les activités seront multiples mais chacun va devoir garder contact avec son lycée français pour suivre à la fois des cours américains et français. " Le site e-lyco me permettra de recevoir mes cours le soir afin de rattraper le retard que je pourrais emmagasiner. " décrit Robin. Yaël part sur une trop longue durée pour procéder de la même manière et devra redoubler son année de première.
Tous deux en classe européenne au lycée sont de plus en plus impatients à l'idée de saisir cette chance pour progresser.
Et vous, seriez-vous partant ? 
Charlotte BOUCHER,
Anaïs RETAILLEAU,
Garance TRICOT.




























Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié