Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Maine-et-Loire > Lycée Saint-Joseph > Les articles > Rose Trip Maroc, une initiative solidaire et féminine

Rose Trip Maroc, une initiative solidaire et féminine

L'équipe 140 (de gauche à droite) : Evelyne, Marie-Christine, Clotilde (Crédit photo : Facebook : rêve de grandes baroudeuses)
Depuis 3 ans maintenant, l’entreprise « Désertours » organise un trek 100 % solidaire, féminin, éco-citoyen et éco-responsable appelé le « Rose Trip Maroc » qui se déroule en 4 jours. Les 3 premiers, les équipes toutes composées de trois femmes doivent trouver 18 balises par jour au milieu du désert marocain avec pour seuls équipements une boussole et une carte qui leur permettent de suivre un parcours qui se termine par l’ascension main dans la main de la dune de Mergouzha en fonction de leur niveau sportif ; open entre 15 et 18 km, open + entre 18 et 22 et experte avec 22 a 25 km. Lors du dernier et quatrième jour appelé « jour solidaire », les équipes rencontrent les associations pour lesquelles ce trek est organisé : « les enfants du désert » qui vient en aide aux enfants marocains afin qu’ils puissent bénéficier d’un accès à l’éducation et « ruban rose », une association qui sensibilise au cancer du sein pour les soutenir et apporter leurs dons. On s’intéressera à l’équipe 140 qui est composée de trois amies de longue date ; Clotilde, Evelyne et Marie-Christine . Elles ont décidé de participer au Rose Trip Maroc édition 2021 en créant dans un premier temps leur association « rêve de grandes baroudeuses ». Aujourd’hui, il est possible de soutenir ce projet par un apport financier, matériel ou encore un coup de pouce médiatique en partageant leur compte Facebook : https://www.facebook.com/RGBMaroc2021 ou en effectuant des dons sur leurs cagnottes virtuelles : http://www.leetchi.com/c/reve-de-grandes-baroudeuses-maroc-2021-rgb et https://www.helloasso.com/associations/reve-de-grandes-baroudeuses. Leur objectif est d'accumuler 7500 euros à remettre aux associations "enfants du désert" et "ruban rose" donc n'hésitez pas à vous rendre sur les différents liens afin de les aider de la manière dont vous voulez. Nous avons pu interviewer Evelyne Poissonneau, qui fait partie de l'équipe 140.Qu'est ce qui vous a donné envie de participer au rose trip édition 2021 ? "Ce n'est pas moi qui en ait eu l'idée mais mes amies, elles souhaitaient sortir du télétravail ou se donner un objectif après la perte d'un proche. L'idée m'a plu, nous avons donc commencé les démarches pour y participer."
Appréhendez-vous le voyage et le trail sportif ? "Non je n'ai pas peur du voyage en avion et puis pour ce qui est du trail sportif nous allons beaucoup nous entrainer donc ça ne m'inquiète pas tellement."
Avez-vous déjà pris part à d'autres projets associatifs ? "Non pas vraiment mais je trouvais cela très motivant de le faire maintenant afin d'oublier le covid-19 et les informations anxiogènes."

Nous leur souhaitons bonne chance pour cette aventure. Agathe Biotteau T3
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié