Sienne, petit bijou de la Toscane

Vue sur la cathédrale de Sienne (Crédit photo : Albane David)
Située en Toscane, au sud de Florence, la ville de Sienne a longtemps été en concurrence avec cette dernière. Cependant, elle possède également ses propres trésors. Tout d’abord, Sienne a été fondée par les deux fils de Rémus,qui suite à une dispute avec leur oncle, ont fui Rome sur 2 chevaux, un noir et un blanc. A la suite d'un arrêt, ils fondèrent une ville : Sienne. Le blanc et le noir sont alors devenus les couleurs de la cité. De plus, Sienne possède d'immanquables monuments.
Dans un premier temps, la cathédrale Santa Maria Assunta a été construite au XIIIème siècle. Elle mélange les styles roman, toscan et gothique et arbore les couleurs de la ville. En effet, elle est faite de marbre blanc et noir. La place principale de Sienne, la Piazza del Campo, est elle très prisée des touristes, surtout lors des courses de chevaux “il Palio di Sienna” qui ont lieu 2 fois l' an.
Surplombant cette place, le Palazzo Pubblico et la Torre del Mangia ont été construits entre le XVIII et XIXème siècle. La tour mesure 102 m de haut . Le centre historique de Sienne est aussi très apprécié notamment pour ses petites rues pavées qui incarnent l’esprit de la cité médiévale. Ce mélange urbain possédant une authenticité historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pour finir, la Basilique San Domenico qui a été érigée entre 1226 et 1265,abrite les reliques de Ste Catherine. De l’extérieur, on peut apercevoir les hauteurs de Sienne et son Duomo. Sienne est donc incontournable en Toscane, faites-y un tour à l’occasion !
Albane, Justine et Mathilde
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié