Journal des Lycées > L'actualité des lycées
> Maine-et-Loire > Lycée Saint-Joseph > Les articles > Vendée Globe 2020-2021 : retour sur la dernière édition de l'Everest des mers
Vendée Globe 2020-2021 : retour sur la dernière édition de l'Everest des mers
Du dimanche 8 novembre au vendredi 5 mars dernier s'est déroulée la neuvième édition du Vendée Globe. Une course palpitante dans laquelle les skippers ont vécu de nombreuses sensations fortes. Retour sur l'évènement.


Un final imprévisible Les navigateurs déroutés par la direction de course dû au naufrage de Kévin Escoffier (Jean Le Cam, Yannick Bestaven et Boris Herrmann) ont bénéficié d'une réduction de leur temps d'arrivée, ajoutant donc du suspense supplémentaire. Et après plus de 80 jours passés en mer, c'est finalement Charlie Dalin qui coupe la ligne en tête, mais il n'est pourtant pas déclaré vainqueur. Yannick Bestaven arrive lui troisième mais grâce à sa bonification de temps reçue, il est proclamé grand gagnant de la neuvième édition du Vendée Globe. Saluons également la performance de Damien Seguin, premier participant handisport (7ème au classement final). Édition d'exception, vivement 2024 pour embarquer à bord d'une nouvelle aventure !
Jules Cohu 24