Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Maine-et-Loire > MFR 49 > Les articles > Tous Solidaires pour l’association « OSE »

Tous Solidaires pour l’association « OSE »

Dans le cadre du Forum citoyenneté, les CAPa 2 SAPVER ont fait de la prévention.
Un stand vivant et pédagogique. (Crédit photo : Adélaïde Beaudoin)
Une maladie dure à soigner Depuis le début de l’année, les élèves de CAPa 2 SAPVER (service à la personne et vente en espace rural) soutiennent l’association « OSE ». Celle-ci vient en aide aux personnes atteintes de neurofibromatoses. Ce sont des maladies génétiques rares pour lesquelles il n’existe pas de traitement. Elle ne se manifeste, à l'oeil, qu'à travers des taches cutanées, d'un brun très clair.
Mise en avant Les jeunes préparent un Road Trip en Ille-et-Vilaine au mois d’avril pour faire connaître l’association et collecter des fournitures scolaires usagées. Les stylos sont revendus à une société de recyclage. L’argent est ensuite reversé à l’association, afin de financer la recherche sur les neurofibromatoses.
Un stand complet Les jeunes de la classe ont créé un jeu afin de faire découvrir l’association aux élèves des autres MFR. Lysie précise : « Nous avons installé, sur notre stand,des plaquettes, des affiches et une vidéo présentant la maladie ».
La découverte par le jeu Coline explique : « Les questions sont en lien avec la maladie et l’association ». Les jeunes avaient le choix entre trois réponses pour chaque question. Cela permettait de rendre le jeu accessible à tous, afin que ces maladies puissent être davantage connues du public. Mission accomplie !
Les CAPa 2 SAPVER MFR Cholet
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié