C’est la ca-fête !

A l’ouverture du Bac Pro Technicien Conseil Vente en alimentation, les secondes ont créé une cafétéria.
Alexis met en application les techniques de vente. (Crédit photo : Valérie BAZANTAY)

Ouverte en septembre 2020, c'est la fermeture de la "cafèt" dès le mois d'octobre en raison du deuxième confinement...
On se remet au travail Plus motivés que jamais, avec plus d’expérience, les jeunes ont décidé de relancer ce projet en septembre 2021. La « cafèt » est ouverte après le déjeuner. Les élèves de la MFR et l’ensemble du personnel peuvent venir y boire un café, un thé, une boisson sucrée ou déguster un gâteau.
Organisation millimétrée Les élèves sont répartis en trois groupes. Le groupe « intendance » gère les stocks. Un partenariat avec le magasin Leclerc de Brissac a été mis en place. C’est leur principal fournisseur. Le groupe « budget », lui, établit les tarifs, calcule la marge, les bénéfices et gère le fond de caisse. Enfin, le groupe « vente » est chargé d’accueillir les clients, de les servir et vendre boissons et autres gourmandises. L’objectif est, à l’avenir, de pouvoir ouvrir la cafétéria au public.
Un outil pédagogique La gestion de la cafèt est l’occasion pour les jeunes de prendre confiance en eux, d’apprendre en pratiquant, d’améliorer leur contact clientèle et leurs techniques de vente. Selon Nathan, « la cafèt est jolie et accueillante, les clients sont aimables. Cela m’a permis de m’améliorer dans mes pratiques professionnelles, ce qui me conforte dans l’idée de devenir vendeur  ». Les 1ères Bac Pro TCVAMFR-CFA Brissac-Quincé
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié