Des semaines à thèmes animées

Un partenariat avec  les producteurs locaux. (Crédit photo : ml)
Chaque semaine, Marion, maîtresse de maison, propose un thème différent pour animer les repas. Elle se présente tous les lundis matins, à l’accueil, pour annoncer le thème de la semaine. Parfois, elle se déguise comme pour le nouvel an chinois. De quoi mettre les jeunes tout de suite dans l’ambiance , avec leur maîtresse de maison souriante et toujours dynamique.
La Saint-Valentin Depuis le début d’année, elle a fait voyager les élèves à travers la décoration de la salle à manger et ses plats, en fonction des thèmes abordés comme les pays, les couleurs de l’automne, le Vendée globe, la vie en rouge…. Pour ce dernier, la décoration était composée de citations et d'un petit quizz sur la Saint-Valentin. « Nous pensions que la France comptait 520 personnes se prénommant Valentin, » confient Merwann et Lorenzo, élèves de 3ème. En fait, plus de 10 000 personnes portent ce prénom. Les repas ont pris la couleur du rouge, chaque jour, avec betteraves rouges, pizza, panna cotta…. Pour le thème des pays, Marion avait préparé un jeu sur leur nombre d’habitants. Les jeunes ont bien participé et ont beaucoup appris.
Producteurs locaux Pour la préparation de ses repas, Marion souhaite toujours travailler avec les producteurs locaux. Certains sont fidélisés comme le GAEC La Basse Cour, à la Poitevinière (œufs frais), et le GAEC Augereau (fruits), Le Chaudron de lait, à Chaudron (Yaourts, fromages blancs bio)…. « C’est très important de faire travailler nos producteurs locaux, de valoriser leur travail, de faire découvrir aux jeunes des produits frais et sains », confie Marion, très motivée pour mener à bien sa mission du « bien manger ». Classe de 3èmeMFR Jallais
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié