L'Europe et ses symboles

Connaissez-vous vraiment les significations du drapeau, de la devise et de l’hymne européens ?
Drapeau de L'Europe. (Crédit photo :  )
Le drapeau Le drapeau européen, adopté le 8 décembre 1955 par le conseil de l’Europe, est reconnu symbole le 1er janvier 1986. Le conseil de l’Europe regroupe 47 états et l’Union européenne, 28 états membres. Le drapeau européen est constitué de 12 étoiles dorées et d’un fond bleu. Ce drapeau représente l’unité, la solidarité et l’identité de l’Europe. Le chiffre douze symbolisant la perfection et la plénitude. Les étoiles sont disposées comme les heures sur le cadran d’une montre. Leur nombre est invariable.
L’hymne européen Il est aussi appelé l'Ode à la joie. L’hymne de l’Union européenne est la 9e symphonie Beethoven, composée en 1823. Son titre original est : ode an die Freud. C’est un poème, écrit en 1785 et considéré comme une ode exaltant la fraternité humaine, de portée internationaliste (tous les hommes deviennent frères). Il célèbre l’humanité réconciliée. Le conseil des ministres des pays de l'Europe adopte l'hymne européen le 19 janvier 1972 à Strasbourg. Pour l'écouter et voir les paroles défiler sur les drapeaux cliquer, sur le lien https://www.youtube.com/watch?v=6drY0ddj7-8

Unie dans la diversité La devise de l’Europe a été sélectionnée et présentée le 4 mai 2000 par Nicole Fontaine, alors présidente du parlement européen, initialement formulée 'Unité dans la diversité'. Cette devise souligne les efforts communs des européens en faveur de la paix et de la prospérité, tout en tenant compte de la diversité des cultures des traditions et des langues au sein de l’Union européenne. Si cette diversité peut être une source de complexité, elle représente également un atout pour le continent européen.
Bastien, Victoria, Teddy, Louise.Classe de CAPa 1 Jardinier Paysagiste, et Productions Horticoles et Maraîchères,
MFR Chalonnes sur Loire
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié