Les élèves partent en campagne

L'organisation pour l'élection présidentielle a démarré à la MFR de Beaupréau.
L'élaboration de la campagne pour le candidat Lilian Brevet. (Crédit photo : Manuela Méchineau)

Pour coller à l'actualité, la classe de 3ème a mis en place une campagne électorale pour élire le président de la MFR.
Des programmes riches Le programme de Lilian « Avançons ensemble » s'est mis en place avec  "des hauts et des bas". Ils ont travaillé sur le versant social des étudiants mais aussi sur la peine de mort et l'augmentation des salaires.
La liste de Lorys « Vivre sereinement » tournait autour de l'équité sur les salaires, la retraite, la création d'espaces verts et plus de reconnaissance des soignants. Pour Lorys, « le programme a été porté surtout par certains du groupe, plus motivés que d'autres ».
« La France forte ! Vert espoir ! » s'axait surtout sur les hôpitaux, l'environnement, les véhicules électriques, les retraites, le coût de la nourriture. Porté par Arthur, il dit que «  le travail d'équipe s'est bien passé ».
Un programme « La France travailleuse » se destinait surtout à l'agriculture française. Marius l'a soutenu car il voulait, précise-t-il, « avec mes ministres défendre notre futur métier ».
Pour Goulven, la campagne s'est orientée vers « Rejoignez-nous et les valeurs de la France renaîtront ». Les points abordés touchaient aussi bien la pollution, que la santé, la justice, les salaires et le service militaire.
La seule candidate de ces élections, Mallory, s'est présentée avec pour slogan : « Avec nous, la sécurité est assurée ». Elle souhaitait défendre le travail pour tous, les produits agricoles, l'équité judiciaire, le service militaire et les stages à l'école.
L'entraide entre classes Pour Lucas, « le travail avec les premières nous a permis de trouver des idées ». Pour d'autres comme Goulven et Alexis, leur soutien a permis l'élaboration des vidéos de campagne, de « mieux travailler la prononciation ».
La campagne était lancée. Restait, pour les jeunes, à convaincre leurs camarades et le personnel de la MFR appelés aux urnes le 11 février.
Les élèves de 3èmeEA MFR Beaupréau
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié