Pour un ministère du bonheur

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet. Il ne dépend que de nous...
Le bonheur a des ailes (D. Vieux). (Crédit photo : J-François Cadotz)
Madame la présidente, Monsieur le président.
Nous sommes en classe de troisième et nous vous écrivons pour vous demander de créer le ministère du bonheur, comme cela a été fait aux Émirats Arabes Unis en 2016.
Même si nous sommes d’accord avec cette citation du 14e dalaï-lama qui dit que le vrai bonheur ne dépend que de nous, nous avons préparé une liste qui pourrait, nous l’espérons, vous aider à contribuer au bonheur de chacun.
Liberté Nous sommes pour la paix dans le monde mais aussi pour avoir la possibilité de faire ce qu’on aime, vivre de sa passion, faire vivre les petits commerces et les petites entreprises locales. Notre bonheur serait de réussir notre projet d’orientation scolaire et professionnelle mais aussi d’obtenir un diplôme.
Égalité Nous souhaitons qu’il n’y ait plus d’injustice, que l’égalité femme-homme soit moins fragile, que tout le monde ait de la chance, des richesses et un environnement résidentiel de qualité. Nous voulons que tout le monde puisse prendre le temps de vivre ensemble et manger à sa faim.
Fraternité Nous ne voulons plus de harcèlement. Nous souhaitons à tout le monde d’être heureux dans sa famille et avec ses amis. Nous sommes pour l’entraide et les services dans chaque maison. Nous voulons pouvoir faire de notre mieux en faveur du bonheur.
Merci à vous de cultiver nos réussites. Vive l’alternance et vive la France !
Les élèves de troisième CMFR Montreuil Bellay
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié