Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Maine-et-Loire > MFR 49 > Les articles > Semaine olympique et paralympique

Semaine olympique et paralympique

Les 4èmes de la MFR de Segré préparent les JO de Paris 2024. Ils ont été plus spécialement sensibilisés aux jeux paralympiques à travers différentes activités.
Partage d'expérience lors du forum de la citoyenneté. (Crédit photo : jo)
Les valeurs olympiques Les 4èmes se sont investis avec leur moniteur, Matthieu Robert, sur l'olympisme et plus particulièrement les jeux paralympiques en vue de l'arrivée des JO à Paris en 2024. L'occasion de découvrir l'histoire et l'origine des JO. Belle préparation également pour la journée du Forum de la Citoyenneté afin de partager avec tous leurs impressions.
Inscription à la gazette olympique et c'est parti ! Histoire : lancement du handisport 1948, puis 1960 associé avec les JO. Depuis 2012, meilleure connaissance du public avec un enjeu sportif mais aussi pour un changement du regard auprès de la société des gens atteints de handicap. Un challenge : mieux vivre ensemble.
Un moment de partage Ensuite, les 4èmes ont pu s'initier au handisport avec le cécifoot. « Une expérience enrichissante », s'exclame Orlane. Intervention également d'une jeune sportive non-voyante de 15 ans, Cloé Assati, qui pratique l'athlétisme et l'équitation et souhaite faire les jeux paralympiques. « J'ai été impressionné qu'elle fasse du sport avec un handicap », nous confie Angélo.
Ces temps forts ne vont pas s'arrêter là : une journée découverte du handisport est prévu
e ainsi que l'intervention de Claire Supiot. Cette nageuse a participé aux JO de 1988 à Séoul en tant que valide. Elle se tourne vers le handisport en 2016 après avoir été diagnostiquée atteinte de la maladie de Charcot-Marie-Tooth et décide de préparer les jeux paralympiques de 2024.
Tous ont découvert le dépassement de soi et la bienveillance. Vrai temps fort également la journée du 18 mars : présentation enjouée aux autres classes des MFR et un foyer où résonnent encore les couplets de la Marseillaise...
Les 4èmes
MFR Segré
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié