Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Maine-et-Loire > MFR 49 > Les articles > Théâtre fermé, les comédiens s'invitent

Théâtre fermé, les comédiens s'invitent

Depuis le début de l'année scolaire, on ne peut plus aller au théâtre. Alors, le théâtre vient à la MFR-CFA La Sablonnière de Brissac.
Les CAP1 PSR attentifs aux conseils donnés. (Crédit photo : vb)
S'exprimer facilement Les comédiens de la Compagnie du Poulpe, basée à Chemellier, sont intervenus auprès des 4ème, 3ème, CAP1 Production Service et Restauration et Bac Pro Technicien Conseil Vente en Alimentation. En début d'année, ils ont facilité la cohésion des différentes classes. Des ateliers pour s'exprimer plus facilement devant le groupe, mais aussi pour apprendre à écouter l'autre, leur ont été proposés.
Des ateliers très utiles Selon les artistes en herbe, le théâtre permet de prendre confiance en eux et d'être plus à l'aise face à l'autre. C'est très utile lorsqu'on se retrouve dans le milieu professionnel, lors des stages dès 14 ans pour les 4ème ou 3ème, devant un client à renseigner dans un magasin pour les Bac Pro TCVA, ou encore face à un client à servir pour les CAP PSR !
Prendre confiance Très appréciés des élèves, les ateliers autour du regard, de la posture professionnelle, du maintien corporel aident les jeunes à se sentir mieux dans leur corps à un âge où ce n'est pas toujours très facile. « C'est aussi une autre façon de gérer son stress, de se libérer et de vaincre sa timidité », selon Aurélien.
Les Secondes Bac Pro TCVA MFR-CFA Brissac
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié