Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Maine-et-Loire > MFR 49 > Les articles > Un nouvel aménagement pour les animaux

Un nouvel aménagement pour les animaux

Les élèves de 3ème ont débuté un projet en lien avec le propriétaire du camping La Guyonnière, M. Thomas, à La Pommeraye.
Mr Thomas et la classe de 3ème. (Crédit photo : mj)
Le projet Début janvier, la classe de troisième d'enseignement agricole s'est lancée dans un nouveau projet, en partenariat avec le dirigeant du camping de la Pommeraye, qui est situé à quelques pas de la MFR. Il consiste à penser puis aménager l'espace des différents animaux du camping (chèvres, alpagas, moutons, etc.) en construisant des structures destinées à leur épanouissement et leur bien-être. L'objectif est de rendre l'espace visuellement plus attractif et agréable pour les clients du camping, mais aussi pour que les animaux puissent s'amuser et s'y sentir bien.

Les missions Après avoir visité le camping et les différents enclos, la classe s'est lancée dans la recherche d'informations sur les animaux, comme leurs habitudes de vie, puis ont imaginé des aménagements qu'ils pourraient créer. Ils ont présenté leurs différentes idées pour que Mr Thomas puisse décider du projet. Le choix final a été : la création de deux bascules, d'une «  caverne » avec des brosses pour que les animaux puissent venir s'y frotter et enfin la contruction d'un pont. Les élèves ont réalisé des fiches techniques pour connaître les dimensions des structures, le matériel nécessaire, le coût, afin de mener à bien ce projet. Des maquettes ont été réalisées par les élèves pour se projeter plus facilement.

La fabrication Il ne reste plus qu'à se relever les manches pour construire et installer les structures. Durant les prochaines semaines, les élèves iront fabriquer eux-mêmes les différentes structures, dans le hangar du camping. L'objectif est que tout soit prêt pour le mois de juin afin d'accueillir au mieux les vacanciers cet été. Les élèves de 3ème EAMFR-CFA La Pommeraye
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié