Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Maine-et-Loire > MFR 49 > Les articles > Une semaine européenne... sans voyager !

Une semaine européenne... sans voyager !

A défaut de voyager en Europe, les élèves de la MFR de Segré ont participé à différentes activités afin d'élargir leur horizon.
Escape game. (Crédit photo : ag)
Les élèves de 3ème, Bac Pro CGEA (conduite et gestion d'une entreprise agricole) et CAP EPC (équipier polyvalent du commerce) ont vécu une semaine européenne, du 22 au 26 mars, à défaut de pouvoir aller en voyage d’étude. « Nous avons décidé, avec toute l’équipe encadrante, de proposer des activités ludiques, liées aux voyages européens, puisque malheureusement, les élèves n’ont pas pu aller en Angleterre, Espagne ou Allemagne comme il était prévu dans leur scolarité », précisent les formateurs de langue, Anne Gallagher et José Ortiz, aux élèves des différentes classes.
Escape Game Ils ont pu améliorer leurs connaissances en langue par le biais de jeux divers tels que « Escape game » où ils se sont beaucoup investis. Océane souligne : «  Les élèves de 3ème ont eu l’intervention d’une Anglaise qui a parlé de ses origines et de son métier de traductrice ».
Ailleurs Quant aux Secondes CGEA, ils ont échangé avec Adrien Taugourdeau, Gwénola Suteau et Gauthier Boullais, anciens élèves de la MFR, sur leurs différents séjours européens voire internationaux. Ils ont mis l’accent sur la richesse de découvrir « l’ailleurs » et la nécessité de ne pas mettre de côté l’anglais qui est une langue universelle quel que soit le pays.
Un moment persuasif qui a permis aux élèves de se préparer pour le stage agricole en Allemagne, l'année scolaire prochaine, en partenariat avec ERASMUS. Les jeunes ont trouvé « très intéressantes les rencontres ! ».
Voyage culinaire Le cuisinier Bruno Cotin, a adapté les menus en suivant certaines traditions culinaires européennes.

Une semaine particulière mais concluante pour tous... dans l’ensemble.
Les élèves de la MFR de Segré
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié