Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Maine-et-Loire > MFR 49 > Les articles > Voyage en Grèce pour les Terminales

Voyage en Grèce pour les Terminales

Une immersion au coeur de la mythologie grecque et des animaux domestiques.
Cimetière des animaux (Crédit photo : MD)
Du 8 au 15 octobre 2019, vingt élèves de Terminale Bac Pro CGESCF (Conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin) de la MFR de Champigné ont pris le départ vers la Grèce à la découverte de la mythologie grecque ainsi que la culture de ce pays.
Ce voyage a été une grande découverte pour les élèves comme pour les moniteurs... et un baptême de l'air pour nombre d'entre eux !
Des visites historiques et culturelles Les élèves ont visité la ville de Delphes avec son magnifique temple d'Appolon, le temple de Poséidon à Sounion et découvert la célèbre Acropole d'Athènes et son musée, riche en histoire.
Lors d'un atelier, les élèves et leur monitrice se sont essayés à l'art du Syrtaki, une danse traditionnelle grecque.
La découverte du secteur canin et félin C'était également l'occasion pour les élèves en Bac Pro de découvrir les particularités du secteur canin et félin. Au programme : la visite de deux pensions canines et félines de haut standing !
Un environnement bien entretenu et très accueillant pour nos amis à quatre pattes. La découverte d'un cimetière pour animaux domestiques a été surprenante pour tous.
Les élèves ont ensuite assisté à l'exposition canine qualificative pour la Cruft (plus grande exposition au niveau mondial).

Ce voyage riche en découvertes leur laissera, d'inoubliables souvenirs. Les élèves de Terminale Bac ProMFR Champigné
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié