Bientôt Hollywood ?

Tournage (Crédit photo : Bastien Dubuis)

"Vous allez créer une série fantastique avec d'autres lycéens normands". Impressionnés, hésitants, gênés... Comment va-t-on s'en sortir ? (photos en page 9)

Tout commence par des séances de travail en classe. Puis visio-conférence avec les 5 autres lycées participants et les deux réalisateurs. Un thème commun est dégagé : la disparition des adultes.
Avec Arthur Shelton, notre réalisateur, nous imaginons le scénario, la distribution (acteurs et figurants). Nous attribuons les rôles de techniciens (perche de son, réflecteurs lumière, assistant caméra...). Nous faisons aussi du repérage pour nos scènes tournées exclusivement en extérieur !
Action ! Lundi 1er avril : vent froid, alternance de soleil et de grisaille.Tous les plans de groupe sont filmés près de la Cité de la Mer et d' un chantier naval désaffecté. Chaque scène est reproduite plusieurs fois, sous différents angles de caméra. Pas facile d'être acteur !
Le lendemain : gros plans, scènes individuelles, à Collignon et en mer. Les cirés ne seront pas que des costumes... Et le parapluie qui protège la caméra et notre réalisateur ne survit pas aux bourrasques normandes !

Bilan : Chacun s'est impliqué dans son rôle. Et même pour un épisode de 5 minutes et un très petit budget, nous avons découvert ce qu'est un tournage professionnel. Merci à Arthur Shelton pour sa pédagogie, sa patience, sa sympathie.

Nous avons hâte de nous découvrir à l'écran le 28 mai, au Café des Images d'Hérouville-Saint-Clair  ! 
Les 2ndes Cultures Marines / Electromécaniciens
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié