Des passions en fer

Alain Fer, ancien professeur de métallerie au Lycée Pesquet, et depuis peu retraité, est venu nous faire partager sa nouvelle passion pour la sculpture...en fer.
Alain Fer dans l'atelier métallerie du Lycée présente une robe sculptée en fer (Crédit photo : Justin Lenoël)
Alain Fer continue à manier le chalumeau pour créer une sculpture. Il s'agit d'une robe en carrés de métal. Elle se fait par le pliage successif de 300 carrés rien que pour cette pièce. Il en faudra plus de 700 en tout. Cette robe sera sur un support métallique.
Un projet artistique et associatif M. Fer a continué à se passionner pour le métal. Il a évolué vers la sculpture. La robe qu'il réalise sera présentée pour le festival de Ludion à Carolles en mai 2024. L’œuvre sera installée dans les jardins d'heureux propriétaires de la station balnéaire. "Mais rien n'est encore joué. Il faut que je finisse et que le jury me sélectionne" ajoute-t-il, plutôt confiant sur ses chances de réussite.
Une envie de transmettre Si M. Fer est un jeune retraité, il est soucieux de faire partager son savoir-faire auprès des plus jeunes. Il a pu expliquer à notre classe tout l'intérêt des machines ainsi que l'utilité de la conception avant la réalisation. Pas de souci à se faire, la classe de TMET saura prendre la relève !
Des projets à foison M. Fer participe également à la nuit des soudeurs à Granville, tous les mois d'août. Sa sculpture, finie mi-novembre, devrait également être exposée l'an prochain au festival des Grandes Marées, toujours à Granville. Elle sera installée dans la loge des artistes.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié