Du métal pour Dior

Les 1ère Cap MET vont créer un mannequin métallique pour une robe inspirée des modèles de Dior.
Les Cap Met et VF à la Maison Dior de Granville (Crédit photo : Tinard Youri)

Les élèves de première année Cap métallerie ont visité le musée Dior et ses jardins avec la classe de Cap 1 VF. Les métalliers vont se charger de créer un mannequin de métal qui sera habillé par les 1 CAP Vêtements Flous. La visite avait pour objectif de donner de l'inspiration aux deux groupes pour leurs créations.
Dior, rose et métal La maison de Christian Dior (1902-1957) est entourée d'un jardin botanique. Les roses dégagent de nombreux parfums. Les fenêtres de la maison ont des formes rappelant également les pétales de roses. Les structures en inox sont nombreuses. Dior était un couturier mais il avait choisi une étoile percée en métal pour porte-bonheur.
Un projet en mode Dior Le projet pour cette classe de métallerie est donc de partir de l'imaginaire de Christian Dior pour créer un mannequin sur un socle. Ils ont donc plusieurs choix et plusieurs inspirations : reprendre le thème des fleurs ou bien celui de l'étoile. "En Arts Appliqués, avec M. Lefaudeux, nous créons le modèle de style art déco. Nous le construirons ensuite avec M. Chemin à l'atelier " expliquent les élèves .En septembre 2024, le mannequin métallique sera exposé aux Festivals des Dahlias de Coutances. Il aura alors une robe conçue par les CAP VF.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié