Si j'avais un rêve ...

Laissez-vous transporter au pays des rêves au sein du lycée Curie !
Utopie voyageuse (Crédit photo : libre)
« Si vous pouviez réaliser l’un de vos rêves, lequel serait-il ? »
Voici la question palpitante que nous avons posée à plusieurs personnes de l’établissement. Nous avons choisi ce sujet parce que cela nous semblait intéressant de connaître les rêves les plus fous des élèves et des adultes, et de songer à d'autres horizons... Partons donc écouter les chimères incroyables au lycée Pierre et Marie Curie de Château-Gontier, en Mayenne.

Madame Poulain (Infirmière) : « Que les droits des enfants soient respectés en France et dans le monde entier. »
Madame Le Baudour (AVS) : « Qu’il y ait beaucoup plus d’égalité sur notre planète et moins de disparités de richesse, de culture et d’économie. »
Madame Naudin  : « Je rêve d’être heureuse jusqu’au bout de mon existence. »
Axel J (élève du lycée) : « Je souhaiterais me réincarner dans mon manga préféré : Dio »
Gabriel (Assistant d’éducation) : « Je conseillerais aux élèves de Pierre et Marie Curie de devenir irréprochables ; qu’ils travaillent tellement bien qu’on n’aurait rien à leur dire et qu’ils aient tous des bonnes notes ainsi que leur brevet et leur bac ! »
Mais, ces rêves ne sont malheureusement que des utopies. Pour vous consoler, chers lecteurs, nous vous laissons réfléchir à cette citation d’E. Herriot (Président du parti radical, français, XXème siècle). «  Une utopie est une réalité en puissance. »

Voici maintenant les secrets des rêveurs-voyageurs :

Madame Pineau (Professeur d’anglais) : « Je m’imagine voyager partout dans le monde et pouvoir emmener mes enfants pour leur faire découvrir les différents univers qui existent sur notre planète. »
Madame Baldau-Mathelier (Professeur de Lettres-Histoire) : « Partir sur une île déserte avec tous les gens que j’aime. »
Dylan C (élève du lycée) : « J’adorerais faire le tour du monde à moto. »
Martin (Assistant d’éducation) : « J’espère pouvoir faire le tour du monde avec mon amie en étant sponsorisé par des entreprises ou des associations ; puis transmettre notre voyage, pour le partager. »
Ainsi, nous vous proposons de méditer à nouveau sur une citation de Gustave Nadaud (Auteur, compositeur, poète, chansonnier, « goguettier » français du XIX ème siècle) : « Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre. »

Pour finir sur un clin d’œil de culture générale, sachez que le mot « goguette » signifie : se réunir en petit groupe de moins de vingt personnes pour passer un bon moment et chanter !
... Et n'oubliez pas de rêver...
Théo et Dorian P. 1ère Bac EDPI
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié