Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Mayenne > MFR 53 > Les articles > Le sport, outil de partage franco-hongrois

Le sport, outil de partage franco-hongrois

Chaque année, les élèves de 1ère Bac Pro SAPAT partagent des temps d’activités sportives avec les jeunes Hongrois, lors de leur voyage Erasmus+ en Hongrie.
Lors du dernier séjour à Varpalota (Hongrie) en février 2023, les élèves hongrois et français se sont réunis pour une photo de groupe. (Crédit photo : MFR de l'Oudon)
Chaque année, lors du séjour Erasmus +, les jeunes de la classe de première en bacca­lauréat professionnel SAPAT (Services aux personnes et aux territoires) partagent des temps d’activités sportives avec les jeunes hongrois de notre école partenaire, située à Varpalota.

Basket-ball ou volley-ball

Ce temps d’activités spor­tives permet de partager un temps de convivialité mais aussi de s’affronter gentiment et sportivement. Selon les années, un match de basketball est pro­posé aux jeunes ou une autre discipline tel que le volley-ball, bien que nos Français soient un peu moins à l'aise dans ce der­nier. Il permet également un temps de rencontre entre les jeunes Français et Hongrois. En parallèle, d'autres activités non- sportives ont lieu, tout au long du séjour, entre eux.

Des moments appréciés

Cette rencontre sportive se déroule toujours dans la bonne humeur et chacun souhaite défendre au mieux les couleurs de son pays. De plus, pendant le séjour, des footings sont régulièrement proposés aux jeunes ainsi que des séances de développement du système cardio-vasculaire et de renfor­cement musculaire, dans une salle de sport située près du logement.
Ces temps de sport sont pro­posés et encadrés par les moniteurs de la MFR. Ce sont des moments appréciés par les jeunes et l’équipe qui ren­forcent les liens entre nos pays et entre les futurs citoyens euro­péens.
Bac pro première Sapat.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié