Arnaud travaille au Canada

Arrivée de la neige au Canada (Crédit photo : .)
Arnaud Foucher, un ancien élève en BTS GDEA (génie des équipements agricoles) travaille comme chauffeur-mécanicien dans une exploitation canadienne, spécialisée dans la grande culture, qui s’étend de Montréal à Rimouski (à environ 2h30 au nord de Québec).Il raconte : "C'est le voyage d'étude en Australie réalisé en deuxième année de BTS qui m'a donné envie de partir à nouveau pour découvrir une autre agriculture, avec du matériel agricole plus imposant et pour explorer une autre façon de travailler et de penser. Le travail et la gestion sont très différents.On nous demande d’être autonomes très rapidement et, si tout se passe bien, on nous fait confiance très vite et on se voit confier alors des missions intéressantes.
De ce fait, j’apprends beaucoup, que ce soit en termes de conduite, de mécanique et surtout de gestion des différents chantiers. A cause du climat, on doit bien s’organiser et ne pas perdre de temps avant l’arrivée des grands froids.
Ce sont mes études en alternance qui m'ont permis de décrocher ce job à l'étranger. Mon dossier a été accepté parce que j'avais de l'expérience sur le terrain. Je suis maintenant plus autonome dans mon travail."Propos recueillis par e-mail
par Gabrielle CHAUVIN.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié