Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Morbihan > Lycée Benjamin Franklin > Les articles > Festival Eldorado : une dernière édition réussie

Festival Eldorado : une dernière édition réussie

Entre les 2 et 6 mai 2023 s'est déroulée la 7ème et dernière édition du festival Eldorado à Lorient, où six superbes spectacles et de nombreuses animations ont eu lieu. « Par et pour la jeunesse », tel est le mot d'ordre du festival. On vous raconte tout !
Manifestation Artistique au festival Eldorado (Crédit photo : Matteo JURICEVIC)
Le club Pour faire intervenir les jeunes dans cet évènement, un club Eldo s'est créé dans notre lycée, en lien avec le Théâtre de Lorient, s'organisant pour se répartir les différentes tâches. En faire partie permet à la fois de s'impliquer dans le festival, et d'aller voir chacun des spectacles, et c'est dans cette optique que s'est formé celui de notre établissement, dès la deuxième édition.
Les activités Être bénévole pour le festival, c'est s'occuper de l'accueil du public, gérer le bar à sirop, écrire pour la Pépite, journal du festival,... C'est aussi participer aux différentes animations proposées et assister aux différents spectacles. Ainsi cette année, nous avons appris à faire de belles photos avec notre smartphone, accompagnés par un groupe de photographes, participé à une "manifestation artistique" à travers Lorient et défilé avec nos pancartes colorées, réalisé une fresque pour décorer le Grand Théâtre, et on s'est surtout amusés à travers les différents temps forts et notamment pendant la "Block-party", une journée 100 % hip-hop.
Spectacles Pendant ce festival, on a évidemment assisté aux représentations de chacun des spectacles. Tous tournés autour du thème de l'engagement, chacun l'abordant à sa manière, on a ainsi voyagé entre les univers bien différents de chaque compagnie. Dans l'idée d'un festival "par la jeunesse", Le jour où je me suis attachée au filet de Roland-Garros pendant la demi-finale Cilic-Ruud, créé pour l'occasion, était joué par des jeunes de 15 à 23 ans, et pour Polyester, c'étaient 8 jeunes danseuses que l'on a vues évoluer sur scène. Parmi les autres spectacles, La Tendresse (présentation en rubrique coup-de-coeur), Nevermore, adaptation très esthétique et théâtralisée du Corbeau d'Edgar Allan Poe, Les Possédés d'Illfurth et Nos corps empoisonnés. Tous très beaux et poétiques, ce fut pour nous un superbe moment à Lorient.
Matteo JURICEVIC, T06
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié