Une nouvelle direction au lycée

« Chaque personne est infiniment digne de respect » A Saint-François Xavier, M. Loche affirme une volonté de mettre en place un bien-être éducatif.
Mr. Loche dans le théâtre (Crédit photo : Arthur Vaillant)
Pouvez-vous nous présenter votre parcours éducatif et votre expérience en tant que directeur ?
J'ai été directeur du collège St Maurice à Guer pendant 7 ans ainsi que directeur adjoint au sein d'un collège situé en région parisienne. J'ai globalement parcouru le monde du corps enseignant avant d'arriver au poste de directeur à Saint-François Xavier, notamment en ayant été professeur de chinois.

Quelles sont les initiatives mises en place afin de soutenir le bien être de chacun ?
Chaque personne est infiniment digne de respect . J'aimerais insister davantage sur le respect fondamental des personnes à travers nos habitudes. Pour moi, l'effort fourni par chacun est la clé de la réussite sociale et du bien être de chacun et chacune.

Quelles sont les nouvelles technologies intégrées dans l'enseignement et l'apprentissage ?
Je voudrais faire part de mon intérêt envers l'inclusion des nouvelles technologies au sein de l'établissement car elles sont pour moi et pour vous incontournables. Elles font partie intégrante de nos vies au quotidien. Les nouvelles technologies mises en place au sein de l'établissement sont, par exemple, des salles informatiques, des flottes d'ipads. Cependant, je précise et j'admets que les meilleurs outils restent le crayon et le papier !

Quels conseils donneriez-vous aux parents et aux élèves pour tirer le meilleur parti de leur expérience ?
Il est nécessaire de donner le meilleur de soi-même, c'est le conseil phare qu'énonce le directeur que je suis. Cette façon de procéder permet un travail sur soi afin de comprendre ses capacités et ses propres limites et, par la même occasion, de se laisser emporter là où le vent nous mènera.
Mathis Cadoret
et Pierre Pasco
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié