Des bretons aux États-Unis

Un groupe d'étudiants de 2BTS et leurs accompagnateurs se sont risqués au froid du Dakota du Sud pendant les vacances de février. On vous fait visiter ?
La troupe devant le Mont Rushmore (Crédit photo : DR)
Le long voyage en bus et en avion pour arriver aux États-Unis en vaut bien la peine, les vingt-cinq étudiants de 2BTS et leurs accompagnants peuvent le confirmer ! Du 05 au 21 février, ils ont découvert le Dakota du Sud et une partie du Minnesota.
En famille d'accueil Ce qu'on retiendra sans doute le plus, c'est l'accueil et les moments passés avec la famille attribuée aux étudiants. Par duo, ils vivent avec leur famille pendant deux semaines et se risquent, malgré le froid et les blizzards, à découvrir la ville ! Une excellente occasion d'apprendre à interagir en anglais. Ils s'en sont d'ailleurs très bien sortis !
Presentation College Le lycée a un partenariat avec l'université d'Aberdeen, le Presentation College. Certes, les chanceux étaient en vacances, mais ça ne les a pas empêché d'assister à des cours ! Au programme : psychologie, science, philosophie, histoire des arts... Le système éducatif américain les a semble-t-il séduits.
Visites et sorties Outre la soirée au match de basketball à Minneapolis, les étudiants ont aussi pu visiter le Mont Rushmore, la cour fédérale et le Capitole de l'État du Dakota du Sud. Ils se sont promenés dans les Badlands et la ville de Deadwood, avec son célèbre hôtel hanté. Le porte-monnaie en a bien pris un coup après les trois visites au Mall of America !
Morine REZZAI, 2SCOM
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié