De la musique au lycée !

"Il n'y a pas d'élèves ou d'adultes. Il y a juste des musiciens."
Le groupe du mercredi (Crédit photo : Mylène Landier)
Deux groupes s'entraînent au lycée tout au long de l'année pour la soirée des talents.

Le premier groupe réunit le mercredi de 13h à 15h des élèves de 1° : Chloé Bigot et Julie Arman au chant, Loïck Godefroy à la basse, Louison Bechu à la batterie, Alix Maugendre à la guitare électro-accoustique et une élève de 2de : Louanne Pottier (chant). Ils sont accompagnés de professeurs : M. Lecomte à la guitare électrique et Mme Roche au chant, pour former un groupe rock. Ils jouent Nirvana, System Of a Down ou encore Dionysos. Nous avons posé la question à Louison : "Pourquoi viens-tu dans le groupe du mercredi ?"
"J'aime jouer de la musique, c'est agréable de jouer au lycée surtout quand on fait de la batterie car on ne peut pas en jouer partout et c'est sympa de rencontrer de nouvelles personnes qui ont les mêmes goûts musicaux que nous. Il y a de quoi s'éclater !"

Le deuxième groupe, composé de trois élèves de 1° et de Jean-Pierre Rousselle, technicien polyvalent au lycée, répètent tous les jeudis de 13h à 14h dans le but de se produire eux aussi lors de la soirée des talents en fin d'année.
Clément Hibon à la batterie, Chloé au chant, Loick à la basse et Jean-Pierre à la guitare électrique, font trembler les murs avec une musique plus "Hard Rock". Au programme : AC/DC, Krokus ou encore Evanescence. Le but est simplement de faire découvrir cet univers peu abordé, pour le plaisir. Nous avons posé la question à Jean-Pierre : "Quel plaisir avez-vous à jouer dans un groupe d'Hard Rock avec des élèves ?"
"C'est un plaisir de jouer entre musiciens, il n'y a pas d'élèves ou d'adultes, il y a juste des musiciens. Je baigne dans cet univers depuis tout petit. Le Hard Rock est un environnement puissant que j'apprécie parce que tu peux y rencontrer n'importe qui et avoir directement un feeling, c'est comme le monde de la moto."

Vivement la soirée des talents ! Loïck Godefroy, Mylène Landier et Chloé Bigot
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet