Des lycéens pour + De Vie

Les élèves au standard (Crédit photo : Cédric Cassier)
Le vendredi 29 septembre, 50 lycéens bénévoles se sont rendus au centre de Téléperformance du Mans avec pour mission d'enregistrer un maximum de promesses de dons venant de la France entière pour l'association Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France.

Encadrés par l'équipe éducative, et notamment par la CPE Peggy Delière, à l'origine de la participation du lycée à + De Vie,  les lycéens ont répondu au téléphone pendant toute la soirée. L'émission présentée par Wendy Bouchard, Michel Drucker et en duplex au Mans par Marine Vigne s'est déroulée en direct sur France 3.
La fondation présidée par Bernadette Chirac a pour but de lutter contre la douleur au quotidien, de favoriser le rapprochement des familles à l'hôpital pour limiter l'isolement, améliorer les conditions d'accueil et développer les activités pour casser le quotidien des patients souvent rythmé par de multiples soins.
Contrairement à l'an passé où les dons s'élevaient aux alentours de 250 000 euros, cette année ce n'est pas moins de 350 000 euros qui ont été récoltés par les bénévoles. Bravo à eux !
Enzo Vavasseur, Alix Maugendre
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié