Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Sarthe > MFR 72 > Les articles > Au secours, il fait chaud !

Au secours, il fait chaud !

Faisons notre devoir ! (Crédit photo : Eva)

Nous sommes jeunes et impliqués pour notre planète. Voici notre message.
Nous sommes en train de détruire notre planète et nos enfants en subiront les conséquences.
Imaginez leur futur : de nos jours, le réchauffement climatique progresse. Que se passera-t-il dans 50 ans si nous n’arrêtons pas ce fléau ? Mobilisons-nous ! 
Ramasser ses déchets, c’est le devoir de tous ! Nous trouvons que l'heure est grave. Que vont penser nos futures générations ? Que vont-t-elles nous dire ? Il faut que nous rejoignions des associations pour aider notre planète. Avant d'incriminer vos enfants regardez-vous !
Donnez l'exemple et après ils vous suivront.
Des solutions possibles... ensemble ! Pour lutter contre le réchauffement climatique, vous devez aussi utiliser beaucoup moins d’énergie fossile et privilégier l’énergie renouvelable. Comme vous le savez sûrement, l’Amazonie a perdu plus de la moitié de sa faune animale et de sa flore. Toutes les forêts du monde sont réduites à la déforestation. Pour lutter contre cela, nous devons planter des arbres, surveiller nos forêts et arrêter de chasser les animaux en voie de disparition, comme les éléphants et les girafes qui ont un pourcentage de perte de 63 %. Cloë, Eva, Noémie, Alexis. BAC PRO SAPAT, MFR Coulans
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié