Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Sarthe > MFR 72 > Les articles > Faut-il interdire la chasse ?

Faut-il interdire la chasse ?

Un chien et son chasseur (Crédit photo : Orane)

91 % des élèves interrogés à la MFR Les Forges, école des métiers de la nature et de la forêt, sont pour la chasse et 9 % contre.
Quels sont les arguments pour ? Les arguments contre ? Avec des camarades de classe nous avons interrogé 67 personnes de notre école pour avoir leurs avis...
La chasse : une activité indispensable Le premier argument avancé par les interrogés est que la chasse est indispensable à la régulation des espèces nuisibles et invasives, la préservation et le développement des écosystèmes. Par ailleurs, elle donne la possibilité de se nourrir sans passer par les industries alimentaires. Enfin, elle permet d’indemniser les agriculteurs pour les dégâts causés par les sangliers et les chevreuils sur les cultures grâce aux permis de chasse achetés tous les ans.

Contre l'élevage du gibier Si quelques uns pensent que la faune peut se réguler toute seule sans l’aide des chasseurs, les opposants sont surtout contre l'élevage du gibier lâché dans la nature pour la chasse. Pour eux, c'est une pratique qui fait souffrir inutilement les animaux. La chasse n'est donc pas totalement remise en cause. C'est surtout la façon de la pratiquer qui fait débat.
A vous de vous faire votre avis !
Orane, Lou, Tom, Samuel, Hugo (Seconde Nature)
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié