Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Sarthe > MFR 72 > Les articles > Impressions d'un globetrotteur

Impressions d'un globetrotteur

Sergio vient d'Espagne et nous aimerions bien savoir quel regard il porte sur la France. Je l'ai enquêté sur ce qu'il aime et n'aime pas de notre pays...
Sergio et Wynna, ils aiment (Crédit photo : MFR Les Forges)
J’aime... Les Sarthois
(et surtout les Fertois !)

Leur caractère m'est sympathique, mais il faut beaucoup de temps avant de pouvoir communiquer avec eux. Ils sont réservés, mais après quelques heures ou quelques journées avec eux, ils sont plus ouverts. Quand je suis tombé en panne avec le camion de l'école, j'ai pu compter sur mes collègues pour me dépanner, mais les autres automobilistes simplement, me klaxonnaient. Ils ne pouvaient pas m'apporter leur aide car ils étaient occupés à me klaxonner. Quand on ne connaît pas, on est plus "réservés" !
La nature et les paysages
Ils sont si différents de ceux de l’Espagne. J’adore les petits villages où il y a les vieilles maisons et l’église, et Paris avec tous les bâtiments au même niveau et la tour Eiffel qui les dépasse. Comme je suis dans une école spécialisée dans la faune et la flore, les journées d’initiation avec les élèves me sont sympathiques.
La nourriture française 
J’ai pu la découvrir principalement à la Maison Familiale grâce à la cantinière.

Le vivre ensemble des MFR
Qu’il y ait plusieurs niveaux de classe dans un même établissement, permet l’échange entre les jeunes et les plus vieux. Lors des services, des veillées, de grands événements comme le cross départemental ou la journée de ramassage de glands, tout le monde échange et coopère. C'est très intéressant. J’aime pas... Le camembert Le fromage français n’est pas très bon !
La météo Ce n’est pas mieux que dans mon pays, mais ce n’est pas pire que ce que j'avais imaginé ! Wynna 3e MFR la Ferté-Bernard
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié