L'homme de métal

Mannequin semi-métal (Crédit photo : Lucas)
En cours d’EIE (enseignement à l'initiative de l'établissement), nous devons fabriquer, à base de matériaux recyclables, une représentation de notre choix.

Notre groupe a décidé de construire un homme à base de canettes vides. Nous avons fait ce choix, car en France, la consommation de canettes en métal est estimée à 4,7 milliards par an. Le but de cette action est de sensibiliser au recyclage et au bien-être de la planète.
Pour cela, nous sommes allés plus loin, car à la MFR de Bernay, 200 canettes en moyenne sont consommées chaque semaine soit environ 8000 canettes à l’année. Cela représente 1,360 T qui pourrait être recyclée. Deux élèves de notre groupe ont appelé l’usine Paprec au Mans pour que soit mise à notre disposition une benne de 7m3 afin de recycler les canettes consommées à la MFR.
Les bénéfices reversés par Paprec compléteraient le budget de l’animation et nous permettraient de faire plus de sorties sur nos temps libres…
Malheureusement, ce projet ne verra pas le jour. En effet il faudrait dépenser plus que ce que nous rapporteraient les canettes.
Mais un bac de tri est mis en place. Il ne rapportera pas d’argent, mais il servira au bien-être de notre planète. Et de notre côté, nous continuons la fabrication de notre homme de métal.
Lucas, Pierre, Valentin, Corentin et Florent, Seconde MFR Bernay-en-Champagne
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié