Mission écureuil !

Cette année la classe de terminales GMNF (Gestion des Milieux Naturels et de la Faune) a pour projet la construction d'un jeu grandeur Nature.
Le jeu de l'écureuil (Crédit photo : MFR Les Forges)
Un intérêt ludique
Avec ce projet les terminales espèrent éduquer les plus jeunes au mode de vie de l'écureuil et de l'écologie en générale.
Pour cela de nombreuses questions autour des écureuils seront intégrées au jeu. Le jeu sera aussi transportable pour pouvoir l'exposer dans différents milieux.

Un jeu aussi pour les adultes
Et oui ! Ce jeu, bien que pour les enfants, vous demandera de grandes connaissances sur ce petit mammifère. Ce petit animal saura même vous surprendre.
Les élèves créateurs du jeu nous ont indiqué qu'ils voulaient casser les représentations que l'on peut avoir de l'écureuil doux et gentil.
Les règles du jeu Le jeu se compose de 40 cases de 8 couleurs différentes.
Chaque couleur représente une catégorie de questions : De quoi se nourrit l'écureuil ? Combien de petits par portée peut-il avoir ? ...
Le joueur doit lancer les dés et avancer du nombre de cases indiquées par les dés, puis répondre correctement aux questions (Il y a quatre questions par case).
Il peut acheter des réponses avec deux noisettes.

Des noisettes, toujours plus de noisettes
Mais comment faire quand nous n'avons plus de noisettes ? Eh bien, des cartes défi sont disposées sur le plateau.
Si un joueur tombe sur une case avec une carte "défi", il devra réussir un défi (exemple : courir 10 mètres avec un oeuf dans une cuillère) pour regagner des noisettes.
Il y a deux façons de gagner : en répondant à un maximum de questions ou en arrivant le premier. 

A vous de jouer !
cClasse de terminale GMNF, MFR la Ferté-Bernard
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié