Molière ou le has-been en vedette

Remettre Molière à la mode, c'est le pari fou de l'opéra urbain ! Il est passé au Zénith de Rouen. Impressions de spectatrice.
Molière, l'Opéra Urbain (Crédit photo : Philipine Dehedin)
Qu'est-ce que c'est ?
Molière l'Opéra Urbain est un spectacle musical imaginé par Dove Attia, le producteur de Mozart, l'Opéra Rock et du Roi Soleil. Il réunit sur scène des chanteurs, slammeurs, rappeurs, danseurs, comédiens, comédiennes, le tout dans des costumes et décors à la mode du 17e siècle.

Et l'histoire ?
Jean-Baptiste Poquelin (PETiTOM), 20 ans, a devant lui un brillant avenir de Tapissier du Roi mais le jeune homme abandonne tout pour devenir comédien et monter une troupe de théâtre aux côtés de la femme qu'il aime. Son chemin vers le succès sera long et semé d'embûches. Beaucoup d'ennemis à affronter, notamment la société elle-même qui ne supporte pas ses critiques caustiques.

J'ai testé pour vous !
Le 27 avril dernier, au Zénith de Rouen, s'est produite la troupe et j'y suis allée pour vous !
Ce que j'en retiens ? Un spectacle époustouflant ! Des chansons envoûtantes, des chorégraphies travaillées, une mise en scène magnifique !
Ce spectacle musical remet au goût du jour un des dramaturges français les plus connus : Molière !, en mêlant à la perfection références culturelles et anachronismes humoristiques afin d'ajouter une touche de modernité à l'histoire de cet homme que beaucoup connaissent. C'est un bon moyen pour se replonger dans ses oeuvres magistrales !
Vous pensiez Molière désuet ? Avec Molière, l'Opéra Urbain, il n'est plus si has-been.
Auriane EDOUARD, T5.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié