150 ans d'histoire en 30 dates-clés

Septembre 2021 : une rentrée dans un lycée flambant neuf. (Crédit photo : Nathan Le Marchand)
- Septembre 1997 : Les BTS Professions immobilières et électrotechnique en alternance font leur apparition.
Alain Marre reçoit l’Abbé Pierre sur le site de Gaulle.

- 1999 : Surélévation du bâtiment les Gadelles pour accueillir le CFA qui compte plus de formations. Les formations d’enseignement supérieur déménagent sur le site du Parc, 37 rue du Général de Gaulle à Sainte-Adresse.

- 2002 : Déménagement de l’école maternelle et primaire Jeanne d’arc rue des Guêpes à Sainte-Adresse.

- 2008 : Achat des locaux rue Dollfus. Déménagement du CFA.

- 2009 : Transformation du dernier étage des Gadelles pour le lycée professionnel Santé social. Mise en service de l’agrandissement du site du Parc.
Création de l'ensemble scolaire Jeanne d'Arc - 2013 : Création de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc avec l’intégration du lycée Germaine Coty et l’école primaire La Providence.

- 2014 : Achat, transformation, construction du site Coty pour héberger les formations lycée professionnel du site de Sanvic et celles du lycée Germaine Coty. Création du pôle ST – STI2D à la place du self au 1er étage des Gadelles pour accueillir les formations générales et technologiques du site de Sanvic. Suppression de l’annexe de Sanvic.

- 2015 : Construction, rénovation de l’école La Providence.

- 2018 : Le collège Montesquieu, 19 rue Clovis, rejoint l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc. En une décennie, l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc s’est doté d’un effectif d’environ 2800 personnes formées de la maternelle au bac +3, avec deux écoles, Jeanne d’Arc et la Providence, un collège, Montesquieu Sainte-Marie, un lycée, Jeanne d’Arc, un CFA, centre de formation par apprentissage, et un CFC.
Début d'une nouvelle ère - 2019 : Alain Marre part à la retraite et Franck Levasseur, ayant exercé des responsabilités de direction à Laval, Rouen et Avignon, prend la tête de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc.

- Septembre 2020 : La première pierre du chantier de restructuration du site De Gaulle est posée.

- Septembre 2021 : La rentrée se fait sur le nouveau site De Gaulle. Les élèves bénéficient, entre autres, de salles de classe, d’un gymnase et d’un restaurant scolaire flambant neufs.

- Juin 2022 : Le lycée Jeanne d'Arc fête ses 150 ans.
Enorig Juhel
et Hisaé Ledoue, 2GTC
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié