Bonnes occasions pour une bonne action

Remise de la guitare à son acquéreur au bénéfice de FOP France (Crédit photo : Eduardo Fernadez)
Osons l’altruisme ! La classe de 1ère année CAP EPC (Equipier Polyvalent du Commerce) du site Coty lance un appel au don d’objets de valeur à mettre en vente au profit de FOP France.

Comment vous est venue cette idée ?
Nous avons rencontré Mathilde Doudeau qui nous a présenté l'association FOP France (Association française sur la Fibrodysplasie Ossifiante Progressive) et par empathie nous avons souhaité lui apporter notre soutien pour faire avancer la recherche médicale.

Que proposez-vous concrètement ?
Dans le cadre de nos études nous pouvons proposer nos services pour assurer des collectes et des mises en vente. Cela a été expérimenté récemment avec la vente d’une guitare électrique Samick San 450, cotée à l’argus 200 euros, qui nous avait été remise pour ce projet.
Comment s’est déroulée l’opération ?
Après avoir reçu l’instrument nous avons fait des recherches pour identifier le modèle, vérifier sa cote afin de proposer une estimation correcte. Nous avons constaté l’état général, effectué un entretien de l’objet. Pour réaliser l'annonce, nous avons pris des photos et rédigé un énoncé de vente accrocheur. Avec le logiciel Photoshop, nous avons conçu une affiche en couleurs au format A3. Une fois imprimée en plusieurs exemplaires, nous l'avons posée en différents endroits stratégiques du lycée (accueil, cafétéria...). Rapidement, un acquéreur s’est présenté et la vente a été officialisée le 12 janvier dernier.
Pour répondre à l’appel au don, comment vous contacter ?
Si vous avez des objets de valeur qui ne servent plus, oubliés dans le grenier, au fond d’une armoire, pensez à FOP France. Apportez-les au lycée Jeanne d’Arc (contact : classe 1 CAP EPC / enseignants : Christelle Vauchel et Olivier Labbé).
Cela donne une seconde vie aux objets et permet surtout de faire une bonne action pour l’association FOP France (contact : mathilde.doudeau@fopfrance.fr).
La classe de CAP EPC
(propos recueillis par
Christian Onyemuche Alozie,
1CAP EPC)

Pour soutenir FOP France d'une manière simple et gratuite :
1) Téléchargez sur votre ordinateur, tablette ou smartphone le moteur de recherches solidaires Lilo.
2) Cumulez des gouttes d'eau grâce à vos recherches (1 recherche = 1 goutte).
3) Reversez régulièrement ou automatiquement vos gouttes d'eau à FOP France. Lilo transforme vos gouttes d'eau en argent pour les associations. A vos recherches !
Suivez-nous
Recevez la Newsletter
Connexion à l'intranet

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié
Mot de passe oublié