Journal des Lycées > L'actualité des lycées > Seine-Maritime > Lycée Jeanne d'Arc > Les articles > Jeanne d'Arc se mobilise pour Octobre rose

Jeanne d'Arc se mobilise pour Octobre rose

Plusieurs actions ont été menées pour aider à lutter contre le cancer du sein.
Emballage des livres du CDI (Crédit photo : Virginie Jouanneau-Bonté)
Au Parc
Les 2 BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) ont lancé, grâce à leurs professeures, Guillemette Delesalle et Pascale Dubourg, une grande action pour Octobre rose. Rubans, guirlandes, ballons, le 21 octobre, le Parc était en rose grâce aux décorations qu'ils ont réalisées.
Ils ont de plus organisé une vente de bonbons, gâteaux et barbes à papa et ont invité étudiants et professeurs à porter une touche de rose pour s'associer à leur action. Les étudiants ont aussi démarché des magasins afin de collecter des lots pour une tombola. Les fonds collectés (1085 euros) ont été versés à la Ligue contre le cancer.
2 BTS SP3S
Au CFA
Les étudiants en 1ère année de BTS Management Commercial Opérationnel ont organisé une collecte de soutiens-gorge en collaboration avec l’association CAMI Sports et Cancer. Le but : créer une banderole avec un maximum de produits disposée à la catène au Havre le mercredi 27 octobre pour montrer leur soutien. Ils ont également effectué une vente de gâteaux sur 4 jours pour collecter des fonds qui seront versés à l’association CERICA située au centre hospitalier des Ormeaux (centre de rencontre et d’information sur le cancer). Celle-ci accompagne les patients et leurs proches dès l’annonce de la maladie et tout au long de leur parcours de soins. Ils ont été très heureux de mener ces actions et fiers de l’engouement des apprentis et formateurs du CFA à les réaliser.
Perle Ricouard, 1MCO
Au lycée
Véronique Vergez-Honta et Virginie Jouanneau-Bonté ont proposé aux Terminales Accompagnement, Soins et Services à la Personne de collaborer avec « Le Café de la Paix » au Havre à une action pour Octobre rose. Le « Café de la Paix » a financé l’achat de rubans, d’emballages cadeaux, de bonbons roses, le CDI de l'établissement, grâce à Sébastien Valentin, a fourni des livres que les élèves ont emballé en « rose », puis ils ont confectionné 220 sachets de bonbons ainsi que des rubans, symboliques de cet événement. Les ventes ont démarré le 1er octobre au « Café de la Paix » et dès le 14 octobre au lycée aux récréations. L’événement a été diffusé dans le lycée grâce aux affiches réalisées par les élèves. Le produit de ces ventes sera remis aux associations. Les élèves remercient professeurs et élèves d'avoir contribué à ces ventes.
TASSP
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié