2020, la révolution des gobelets

L'un des coins \
Le lycée a dû s’adapter aux nouvelles règlementations 2020 concernant les objets plastiques.

Les distributeurs automatiques au sein du lycée ont subi un changement majeur dans la composition de leurs gobelets : ils ne sont plus en plastique mais en carton. « Le lycée s’engage réellement, car il fallait accepter ce changement », explique Mathieu Moutel, responsable de la vie scolaire.
Mais « l’équipe dirigeante a aussi réfléchi à la meilleure manière de proposer cette nouveauté sans incidence importante sur le tarif ». Le prix d’une boisson au niveau de la vie scolaire a augmenté de 5 centimes et cette évolution est due à la matière première qui est elle-même plus chère.

L’impact écologique est évident. Cette nouveauté diminue les déchets non dégradables. De manière indirecte, cela permet aussi aux membres du lycée de se sensibiliser à cette nouvelle pratique. Une manière d’assurer la continuité avec les premiers gestes écologiques comme le tri des déchets au self.
De plus, Mathieu Moutel se projette dans le futur. Ainsi, il a émis l’idée «  d’aller vers un nettoyage des gobelets afin qu’ils puissent être réutilisés  ». Il évoque aussi une future mise en place du tri des déchets en vie scolaire pour poursuivre cet “engagement écocitoyen “.
Bon café !
Victoire MALLARD et Maëline ROBLIN, première B et D.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié