A la mode de chez eux

Des marques européennes ont su tisser leur renommée bien au-delà du Vieux Continent.
Les grands salons de mode. (Crédit photo :  )
Nous avons tous, dans nos garde-robes, des vêtements dont la marque est originaire d’Espagne, d’Angleterre ou bien d’Allemagne. Quelles sont les différences entre toutes ces marques ? Nous vous proposons un voyage à travers les modes de l’Europe.
L'espagnole Desigual Poussons la porte d’une boutique Desigual, originaire d’Espagne. Née de l’idée d’un jeune couturier, Thomas Meyer, de coudre ensemble des tissus dépareillés, la marque propose des vêtements facilement reconnaissables entre tous, aux patchwork chatoyants.
L'allemande Hugo Boss Remontons maintenant le temps et allons en Allemagne lors de la Seconde Guerre mondiale chez Hugo Boss. La marque a collaboré avec le régime nazi en confectionnant des uniformes pour les Jeunesses hitlériennes. Aujourd'hui, elle propose des vêtements chics, plutôt dans des tons sombres.
L'anglaise YMC Traversons la Manche et allons chez les « froggies ». Habillons-nous d’une manière à la fois excentrique et sobre chez YMC, créé par Fraser Moss et Jimmy Collins.
Le dandisme français Maintenant que votre porte-monnaie est bientôt vide, je vous propose de rentrer en France. Rendons hommage au couturier récemment décédé Karl Lagerfeld avec ses cheveux en catogan, ses vestes sombres et son style dandy.
Alors, comment vous habillez-vous ?
Léa RIMBERT, première STMGC.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié