Bière solidaire made in Roc

Les BTS Hôtellerie Restauration au restaurant d'application du lycée. (Crédit photo :  )
Les BTS du lycée Notre-Dame-du-Roc se sont engagés dans un projet de production de bière. Ils ont donc pris l'initiative de contacter une association " Les petits cailloux de M'Bour" qui réalise des micro-projets au Sénégal dans la ville du même nom.

Le but est de récolter des fonds afin de construire un puits pour améliorer l'accès à l'eau dans cette région sensible et défavorisée. Cette association oeuvre aussi pour rendre plus facile l'accès à la scolarisation et à l'accès aux soins. Sur ce site, on peut trouver diverses informations en rapport avec le projet : https://www.venansault.com/les-petits-cailloux-de-mbour
La fabrication a eu lieu à la brasserie de Saint-Gilles-Croix-de-Vie sur une quinzaine de jours, temps nécessaire à la fermentation. Le résultat ? Une bière 100 % bio et 100 % solidaire, vendue au Campus du Roc auprès des adultes. 675 bières MHR, pour Maîtres en Houblon de Référence vendues et tous les bénéfices ont été reversés à l'association.
La présidente de l'association N'Bour s'est déplacée au lycée pour remercier les BTS qui ont récolté 1.000 € pour ce projet. Le puits d'eau potable va pouvoir se réaliser.
Prise de contacts, travail de brasserie, commercialisation, un bien beau projet. Le gros "plus" à leur coeur : le puits, actuellement en cours de construction, va porter le prénom de deux personnes disparues à qui ils souhaitaient rendre hommage.
Amina DRAPEAU, seconde B.
Connexion à la salle de rédaction numérique (SRN)
Se connecter

N'utilisez pas cette fonctionnalité si vous utilisez des postes partagés

 
Mot de passe oublié